Les gens consultent souvent leurs comptes bancaires pour vérifier leur solde et leurs transactions récentes. Grâce aux progrès technologiques, il est désormais possible de consulter les détails d’un compte sur internet dans votre espace client, plus besoin d’aller au bureau de poste. Que le client utilisie un ordinateur, une application dans un téléphone mobile ou une tablette, il peut facilement accéder au solde de son compte avec son identifiant. Vous avez un compte bancaire à La Banque Postale et vous savez comment y accéder en ligne ? Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir. Vous pourrez aussi contacter la banque postale avec son numéro et activer certicode plus.
Comment puis-je obtenir des informations sur mon compte La Banque Postal en ligne ?
Pour obtenir des informations sur des comptes La Banque Postale sur internet dans l’espace client, le client doit d’abord se rendre sur le site officiel de la banque avec ses identifiants. Vous pouvez aussi contacter le bureau de poste avec son numéro. Attention il est vivement recommandé de ne pas utiliser les liens contenus dans les e-mails pour accéder à des services sécurisés, y compris ceux qui vous sont fournis par la banque. Une fois que vous avez atteint l’adresse correcte avec vos identifiants, vous devez vous connecter à votre compte bancaire avec l’application de votre téléphone mobile. Pour ce faire, cliquez sur le bouton bleu « LOG IN » dans le coin supérieur droit de la page principale. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous.
Entrez votre nom d’utilisateur : Votre ID est une série de chiffres (10 chiffres) que vous saisissez à l’aide du clavier de votre ordinateur. Vous pouvez le trouver sur le relevé des comptes bancaires personnels. Si vous avez oublié votre identifiant de connexion, cherchez-le dans l’onglet « Mot de passe oublié ».
Entrez votre mot de passe : Les codes personnels sont saisis à l’aide de la souris en sélectionnant le numéro approprié dans le champ. Le nombre sélectionné clignote et un point noir est ajouté au champ de texte à chaque fois qu’il est saisi. Vous ne pouvez pas saisir votre mot de passe plus de trois fois, après quoi l’accès à votre compte sera temporairement suspendu. Vous devrez vous reconnecter après une heure. Si vous oubliez votre mot de passe de connexion, vous pouvez le récupérer par courrier sous l’onglet « Mot de passe oublié ».
Activez votre mot de passe : Cliquez sur le bouton « VALIDER ». La connexion est maintenant terminée. Si votre authentification est rejetée, veuillez vérifier que vous avez correctement saisi votre nom et votre code de connexion. Vous pouvez aussi activer certicode plus avec votre smartphone.
La Banque Postale vous donne un code personnel lorsque vous demandez l’accès à votre compte bancaire en ligne. Vous devez donc vous en souvenir. Vous devez également saisir votre nom de connexion et votre mot de passe à chaque fois que vous vous connectez, car ils ne sont pas stockés pour une utilisation ultérieure. Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte en ligne, vous pouvez vérifier votre situation financière sur la page qui s’affiche lorsque vous l’ouvrez. Vous pouvez également vérifier le solde de votre compte d’épargne en cliquant sur « Épargne » dans la barre de menu à gauche ou sur « Lire » dans la section « Comptes d’épargne » à droite. Une nouvelle page s’ouvre.
Pourquoi consulter en ligne ?
La consultation de vos relevés de compte en ligne présente plusieurs avantages. Tout d’abord, le service vous fait gagner beaucoup de temps car vous pouvez accéder à votre compte en quelques clics seulement. En outre, le service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il n’est donc plus nécessaire de se rendre dans les agences de La Banque Postale et de respecter leurs horaires d’ouverture. Vous pouvez également gérer votre compte plus facilement grâce aux conseils en ligne. Cela signifie que les transactions telles que le dépôt de fonds, le paiement de factures et de dépenses, l’émission de RIB, le transfert d’argent et la commande de chéquiers peuvent être effectuées rapidement.